Bonjour !
Pouvez vous d'abord vous presenter à nos internautes ?
Bonjour je suis Hiromu Arakawa ! Je suis né un 8 mai dans la region d'Hokkaido et mon metier aujourd'hui est mangaka. Avant d'écrire des mangas je travaillais dans une laiterie.
Vous êtes l'auteur du très célèbre "Full Metal Alchemist". Comment vous est venue l'idée de créer un manga ayant pour thème l'alchimie ?
Avant la publication de Full Metal Alchemist, on m'avait confié la réalisation d'un Yokimiri (une histoire en quelques chapitres) et j'avais l'idée de créer une histoire autour de la pierre philosophale. Je me suis donc documenté sur la pierre philosophale et c'est en effectuant cette recherche que j'ai découvert l'alchimie. J'ai trouvé que c'etait un sujet vraiment passionnant et je me sentais comme atirrée par la philosophie entourant l'alchimie, plutot que par l'alchimie en elle même.
L'un des points clés de Full Metal Alchemist est la relation entre frères, est-ce un sujet qui vous est cher ?
Le premier contact qu'a une personne venant de naitre avec la société est sa famille, que ce soit ses frères, soeures ou parents. La famille représente en quelques sorte le premier échelon de notre monde et je pense que si on etendait ce cercle familliale à d'autres niveaux de notre societé, les gens serait plus enclins à s'aider les uns les autres. J'essaye d'intégrer du mieux possible cette lueur d'espoir dans le manga que je dessine.
En fait, ce n'est pas seulement la relation entre frères, c'est plus global que ça. Vous voyez, ce qui manque cruellement aux freres Elric, c'est la chaleur du foyer familial, c'est pourquoi ils vont tenter de faire revivre leur mère. Oui. Je pense que depuis le début de Full Metal Alchemist c'est le thème de la famille qui a joué un rôle majeur dans le dévellopement de l'histoire.
ps:Il n'y a qu'une partie de l'interview comme vous avez pu le remarquer car comme il est sur un magazine je ne peux pas tout recopier d'un coup, la partie 2 est prévue pour dans une semaine au maximum.